Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Faire de nouvelles rencontres n’est jamais mauvais.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
William R. Siou
William R. Siou
MEMBER. I AM A NEW CANDY
messages : 36
âge : 30 ans
métier : Agent artistique dans le monde de la musique.
côté coeur : Célibataire
envie du moment : Faire mon travail sans qu'on m'ennuie.
célébrité : Tom Hiddleston


I OPEN MY BOOK
Ce que tu aimes:
Situation rp:
Votre pseudo/prénom:


Faire de nouvelles rencontres n’est jamais mauvais. _
MessageSujet: Faire de nouvelles rencontres n’est jamais mauvais.   Faire de nouvelles rencontres n’est jamais mauvais. EmptyLun 6 Aoû - 15:57



    Serrant des mains à n’en plus finir William avait un sourire collé au visage. Sourire forcé évidemment. Il était là depuis le mois de juin dernier, mais il commençait déjà à saturer. Devoir faire des courbettes à certaines personnes qui au final ne vous rappellent pas, donner les cartes de visite pour des personnes qui les mettent directement à la poubelle n’était pas ce qu’il aimait le plus. Seulement, il devait tenir le coup vu qu’il était là jusqu’à l’année prochaine. Ce qui lui remontait le moral était que son équipe s’activait et faisait en sorte que tout fonctionne à la perfection. Il devait avouer qu’il était entouré par des gens bien, même s’il ne leur avait sans doute jamais dit. Finalement, il finit dans sa chambre d’hôtel pour prendre une bonne douche chaude et se changer. Une chemise blanche et un smoking noir, avec cravate était de mise pour ce soir. Arrivant dans la salle prévu pour le dîner, il en resta surprit. Il n’avait jamais vu autant de monde. Les autres soirs, ça restait abordable, mais là, ça risquait de faire beaucoup de travail pour les serveurs et autres personnels qui devaient s’occuper du repas. Allant à sa table, il serra les mains des gens présents et il commença à parler avec eux. Il jetait quelques coups d’œil autour de lui de temps en temps. Il est vrai qu’il s’agissait d’un vendredi soir, mais c’était le second service. Il était vingt deux heures et il avait pensé que la première fournée de personne aurait fait qu’à cette heure-ci les gens seraient partit, mais visiblement pas.

    Se focalisant enfin sur sa table, il participa plus activement aux conversations avant que la musique ne se fasse entendre. Avoir le plaisir d’avoir un fond musical, tout en dînant était des plus agréable. Les premières plats furent alors servit. Les entrées furent appréciées par tous. De son côté William buvait un peu de son verre de vin quand il entendit des murmures s’élever. Tournant la tête il vit à une table, deux hommes peu souriants qui semblaient ne pas apprécier le service. Service effectué par un jeune homme. Will le regarda évoluer et apparemment c’était la première fois qu’il servait. Sans doute un saisonnier qui faisait ça pour avoir de l’argent. Seulement à un moment où le groupe qui jouait arrêta, un grand bruit se fit entendre. Soupirant, Will s’excusa auprès de sa table et fila vers le jeune serveur. Près à lui dire de rentrer chez lui pour ne plus gâcher le dîner en cours, il se retrouva face au garçon et il haussa les sourcils. Ce jeune homme semblait si perdu et mal à l’aise que Will mit sa mauvaise humeur de côté et il se pencha pour l’aider à ramasser ce qu’il venait de faire tomber. Ramassant ce qu’il pouvait, il suivit le garçon pour aller déposer les assiettes et autres couverts en cuisine.

    Vous ne devriez pas retourner là dedans, ils vont vous manger tout cru.

    Il se mit à sourire, mais le garçon semblait vraiment mal à l’aise.

    Personne ne peut vous remplacer ?

Revenir en haut Aller en bas
Côme A. Segel
Côme A. Segel
MEMBER. I AM A NEW CANDY
messages : 32
âge : Vingt-et-un ans.
métier : Apprenti aux cuisines de l'Hôtel de Paris
côté coeur : Célibataire.
envie du moment : A moi le chocolat ! *.*
célébrité : Dylan O'Brien.



Faire de nouvelles rencontres n’est jamais mauvais. _
MessageSujet: Re: Faire de nouvelles rencontres n’est jamais mauvais.   Faire de nouvelles rencontres n’est jamais mauvais. EmptyLun 6 Aoû - 17:01



« Allez, on se dépêche, c'est pas le moment de ralentir !! » Côme commençait à connaitre ces phrases par cœur maintenant, cela faisait quelques semaines qu'il travaillait au restaurant et pourtant jamais il n'avait eu autant de travail à faire. Il y avait en ce moment les Moments Musicaux à la Salle Blanche du Casino de Monte-Carlo, donc cela faisait encore plus de monde à servir comme tous passaient leur journée là-bas. En ce moment en cuisine, c'était le coup de feu comme on dit, tous les cuisiniers étaient en train de faire leurs tâches habituelles. Ils se bousculaient presque pour finir avant et prendre de l'avance sur les autres, Côme était un peu perdu dans toutes ses préparations, il avait eu l'habitude des petits restaurants de son quartier, pas d'aussi grand restaurant avec une aussi fameuse réputation. A cause de tout cela, son côté mal à l'aise et peu sur de lui revenait encore plus dans ce genre de situation, il voulait tellement bien faire que finalement, il devenait maladroit et faisait n'importe quoi. « CÔME ?! » en entendant son prénom être crié de l'autre bout de la cuisine, le jeune brun se dépêcha de traverser les zones de chaleurs en essayant de ne pas déranger les autres qui ne semblaient même pas le voir. Il arriva devant son chef, qui ne semblait pas le moins du monde stressé, il avait surement l'habitude de tout cet élan de travail, mais le jeune Segel était admiratif devant son calme à toutes épreuves. « Vous m'avez appelé, chef ? » Il espérait que le chef lui donne quelque chose à faire, il ne supportait pas de rester immobile ou de faire des choses minimes pendant que les autres se battaient avec le temps pour que les plats soient servis à temps. « Oui, j'ai besoin de toi en salle, tu as déjà fait du service, non ? » Côme voulait tout faire sauf cela, il avait déjà fait du service, mais il n'était pas doué, même pas du tout.« Euh.. O.. oui, mais je.. » Le chef ne le laissa même pas terminé sa phrase qu'il lui déposa la tenue que des serveurs dans les bras. « Parfait alors va te changer et dépêche toi ! » Il n'était pas du genre à discuter les ordres, surtout que son chef n'était pas le genre d'homme à être contrarié. Il partit vite sans demander son reste vers les vestiaires pour vêtir la chemise blanche et le gilet de serveur. extérieurement, il était prêt, mais intérieurement il tremblait de tout son être, il savait que cela allait être un véritable désastre..

En effet, le pressentiment qu'il avait eu était vrai. Il n'était pas du tout doué pour servir, il se demandait même à quoi il était doué, au début tout se passait bien, il posait juste les assiettes et partait. Pourtant, plus la soirée s'allongeait, plus il faisait n'importe quoi, il se trompait de table, il oubliait une commande jusqu'à l’erreur ultime, il renversa son plateau par terre, devant tous les clients du restaurant. Jamais il n'avait ressentit une telle gêne, le rouge habituel lui était directement venu aux joues. Il leva un instant les yeux en voyant que quelqu'un s'approchait de lui.. Il était persuadé qu'il allait lui demander de voir son chef pour lui dire combien il était incompétent. Finalement, l'homme se pencha et l'aida à ramasser tout. Jamais il n'avait vu cela, il avait tout le temps vu les autres le regarder en se moquant de lui avec des airs de dédain, mais cet homme était le seul à être venu l'aider à remettre tout en cuisine. Le jeune brun bafouilla quelques remerciements qui devaient être à peine audible vu le bruit de la cuisine. « Vous ne devriez pas retourner là dedans, ils vont vous manger tout cru. » L'homme n'avait pas tord, cela n'allait pas s'arranger s'il continuait à faire le service. Il tenta de lui faire un sourire du coin de la bouche, mais sa gêne faisait qu'il n'y arrivait qu'a moitié. « Personne ne peut vous remplacer ? » Malheureusement, il ne devrait même pas être là alors il n'oserait jamais demander à son chef de revenir en cuisine après ce qu'il avait fait en salle. « Je.. ahem, normalement, je ne suis pas en salle.. Mais comme il y avait du monde, j'ai quitté la cuisine.. » dit-il en mordillant son ongle de pouce, regardant le sol. Il ne savait quoi dire devant l'homme qui l'avait sauver des vautours. « Vous.. Merci de m'avoir aidé, mais je dois continuer mon service, sinon.. je.. » Il allait en prendre pour son grade, voilà ce qui allait arriver, mais il n'osait pas vraiment lui dire de partir parce que cela l'éloignait encore quelques minutes de la salle qu'il devait servir.
Revenir en haut Aller en bas
William R. Siou
William R. Siou
MEMBER. I AM A NEW CANDY
messages : 36
âge : 30 ans
métier : Agent artistique dans le monde de la musique.
côté coeur : Célibataire
envie du moment : Faire mon travail sans qu'on m'ennuie.
célébrité : Tom Hiddleston


I OPEN MY BOOK
Ce que tu aimes:
Situation rp:
Votre pseudo/prénom:


Faire de nouvelles rencontres n’est jamais mauvais. _
MessageSujet: Re: Faire de nouvelles rencontres n’est jamais mauvais.   Faire de nouvelles rencontres n’est jamais mauvais. EmptyLun 6 Aoû - 17:33



    Visiblement ce jeune serveur n’était pas du tout à l’aise. En même temps, il avait fait tomber la nourriture devant tout le monde. William n’avait jamais fait ce boulot, mais il pouvait comprendre que faire une telle erreur ne serait pas simple à réparer surtout avec des gens comme ceux présents dans la salle ce soir. Lui qui était prêt à lui hurler dessus d’arrêter le massacre, il n’en fit rien. En voyant le garçon, il n’avait pas pû lui crier dessus. Il semblait si désolé de ne pas réussir sa mission que Will n’avait pas voulu l’enfoncer plus. Même si en temps normal, il l’aurait fait avec n’importe qui, pour une fois il l’avait simplement aidé. Puis, il voulu savoir s’il ne pouvait pas se faire remplacer et à l’écoute des propos du garçon, il hocha la tête.

    Je vois.

    C’est vrai que la salle était plus que pleine et ils avaient besoin de bras supplémentaire. Entendant le jeune homme le remercier, il sourit et il haussa les sourcils.

    Oh oui, bien sûr.


    Il n’avait pas pensé au fait qu’il l’empêchait de travailler en parlant avec lui. Regardant autour de lui, il chercha la sortie des yeux, avant de les reposer sur le garçon.

    Bonne chance.

    Souriant, il sortit alors de la cuisine. Retournant à sa place, il entendit les gens présents lui demander ce qui s’tait passé. Il expliqua simplement que le serveur s’était emmêlé les pinceaux, mais rien de bien grave. Les gens autour de la table se mirent à rire au dépend du serveur et Will devait avouer que pour une fois il n’était pas d’accord avec eux. Il ne dit rien et reprit son verre de vin, attendant alors le plat de résistance. Il espérait que ça irait du côté du garçon et qu’il ne se ferait pas trop taper sur les doigts par ses supérieurs.

Revenir en haut Aller en bas
Côme A. Segel
Côme A. Segel
MEMBER. I AM A NEW CANDY
messages : 32
âge : Vingt-et-un ans.
métier : Apprenti aux cuisines de l'Hôtel de Paris
côté coeur : Célibataire.
envie du moment : A moi le chocolat ! *.*
célébrité : Dylan O'Brien.



Faire de nouvelles rencontres n’est jamais mauvais. _
MessageSujet: Re: Faire de nouvelles rencontres n’est jamais mauvais.   Faire de nouvelles rencontres n’est jamais mauvais. EmptyLun 6 Aoû - 19:03



L'homme semblait surpris lorsque Côme lui adressa des remerciements, comme si cela était parfaitement normal, sauf que la moitié des personnes de le salle ne se serait même pas levé pour venir l'aider comme lu il l'avait fait, donc il lui en était vraiment reconnaissant, mais ne savait pas vraiment comment lui dire. La seule chose qu'il avait réussit à dire, c'était qu'il gênait et qu'il fallait qu'il retourne à sa table pour qu'il continue à travailler. C'était pathétique, mais il n'arrivait pas à sortir quelque chose d'autre. L'homme chercha la sortie des yeux et s'en alla avant de lui lancer une dernière parole. « Bonne chance. » Malgré tout, ces petits mots fit sourire le plus jeune en le regardant partir. Il ne le connaissait même pas pourtant il avait été plus sympathique avec lui que tous les autres collègues depuis quelques semaines. Il regarda encore la porte de sotie pendant quelques minutes avant qu'une grosse voix ne vienne l'interpeler dans sa rêverie. « Mais.. qu'est-ce que tu fais encore ici, je t'avais dit d'être en salle. Les clients attendent, dépêche toi ! » Pour une fois, j'ai voulu vraiment me justifier en disant que ce n'était pas une bonne idée, mais apparemment, il était déjà au courant de l'incident qui s'était produit quelques minutes plus tôt. « Je sais que ce n'est pas facile, c'est tes débuts, mais si tu continue à discuter, ce sera le début de la fin pour toi alors vite ! » Je n'avais même pas eu le temps de me justifier que j'avais déjà des assiettes dans les mains et le numéro de la table. Les autres serveurs me regardaient avec des airs de pitiés, eux ils savaient très bien leur métier alors que moi je n'étais qu'un "petit cuisinier". Je repousse cette porte qui tout de suite me fait sentir mal à l'aise. Je perçois tous les regards qui se tournent vers moi, ils attendent surement que je fasse quelque chose d’embarrassant.

Pour une fois, il voulait vraiment faire les choses bien, montrer aux autres qu'il ne savait pas que renverser tout par terre et se faire rire au nez. Il se dirigea vers la table qu'on lui avait attribué, sans vraiment regardé qui y était, après tout il ne savait même pas qui ils étaient alors pas la peine de retenir leur visage. Côme faisait aussi en sorte de ne pas prendre les rires et les regards pour lui, se répétant intérieurement que demain il ferait moins d'erreur et que les personnes présentes l'aurait déjà oublié depuis longtemps.. Il arriva à la table qu'il devait servir, déposant les assiettes devant les clients appropriés, ils faisaient tous comme s'il n'était pas là, ils continuaient de discuter sur des choses que Côme ne comprenait même pas et d’ailleurs, il ne cherchait pas à comprendre, cela lui était égal. Il fit un rapide aller-retour dans la cuisine car une table voisine avait demandé une autre bouteille de vin, il avait toujours peur de renverser quelque chose d'autre, mais il se disait que de toute manière, il ne pouvait rien lui arriver de pire à présent. le petit brun arriva vite à la table, servant quelques verres, faisant le tour de la table jusqu'à ce qu'il eut la mauvaise idée de relever la tête et de croiser le regard d'un des clients. c'était le même homme qui l'avait aidé quelques minutes plus tôt, il lui fit un léger sourire et en une fraction de seconde, il se rendit compte de ce qu'il faisait. Il se redressa vite, peut-être trop vite car la bouteille lui glissa un peu des mains et l'homme aux yeux d'émeraudes se retrouva avec une belle tâche rouge sur la belle chemise blanche. Il sursauta en voyant l'erreur qu'il avait fait et posa la bouteille sur la table, ne voulant plus jamais touché à cela. Il le regarda avec des yeux peiné et était à la limite de lui faire des courbettes pour se faire pardonner. « Je.. je suis désolé de vous avoir taché. Si.. si vous voulez bien me suivre jusqu'au vestiaire.. on pourra arranger cela, encore désolé monsieur. » Il n'avait plus qu'à faire cela de toute façon, s'excuser encore et encore. Il voulait faire tout pour réparer ses erreurs, même s'il doutait qu'avec une tâche pareil du simple sel suffirait à faire partir tout cela. Il fit un pas vers la sortie, espérant que l'homme le suivrait sans faire un scandale et en parler avec son chef.
Revenir en haut Aller en bas
William R. Siou
William R. Siou
MEMBER. I AM A NEW CANDY
messages : 36
âge : 30 ans
métier : Agent artistique dans le monde de la musique.
côté coeur : Célibataire
envie du moment : Faire mon travail sans qu'on m'ennuie.
célébrité : Tom Hiddleston


I OPEN MY BOOK
Ce que tu aimes:
Situation rp:
Votre pseudo/prénom:


Faire de nouvelles rencontres n’est jamais mauvais. _
MessageSujet: Re: Faire de nouvelles rencontres n’est jamais mauvais.   Faire de nouvelles rencontres n’est jamais mauvais. EmptyLun 6 Aoû - 19:21



    Regardant le groupe qui jouait, il ne les connaissait absolument pas, mais il devait avouer qu’ils étaient doués. Ce qui était bien dans ce genre d’évènement, c’est qu’on en apprend plus sur des groupes inconnus. William lui avait déjà notés quelques noms et quelques coordonnées à garder sous le coude. Il savait que son équipe faisait la même chose et qu’ils n’étaient pas loin. Certains étaient là, à des tables, d’autres en coulisses pour préparer les groupes. Entendant vaguement quelqu’un demander une bouteille de vin, à sa table, il resta concentré sur la musique. Un coup d’œil vers un membre de son équipe et ce dernier nota le nom du groupe et du manager. Will quant à lui eu le plaisir de voir arriver son dîner. Un signe de tête pour le serveur, il devait avouer que c’était le premier de la soirée. Il ne remerciait pas habituellement, même par un signe de tête. Sans doute le contre coup de l’autre jeune garçon. Commençant à manger tranquillement, il participa aux conversations à sa table, tout en ayant une oreille pour le groupe présent sur scène, avant de voir une tête qui ne lui était pas inconnue. Le jeune serveur de tout à l’heure. Ce dernier leur servait du vin et quand il le vit sourire, il en fit autant, avant de sentir quelque chose de mouillé sur son torse. Baissant les yeux, il vit la belle tâcher rouge sur sa chemise blanche. Cette fois-ci, il ne pû s’empêcher un léger sourire d’arriver sur ses lèvres. Ce garçon avait vraiment des progrès à faire. Oui, il lui avait dit qu’il était habituellement en cuisine et il valait mieux qu’il y reste apparemment. L’entendant s’excuser, il entendit un homme à sa table dire que c’tait inadmissible et Will soupira en levant les yeux au ciel.

    Ca n’est qu’une chemise, rien de grave, il n’y a pas mort d’homme.

    Regardant l’homme, ce dernier ne semblait pas de son avis, mais en même temps Will ne le lui demandait pas. Du coup, il regarda le garçon et le suivit. En effet, il pourrait peut-être faire quelque chose, mais il en doutait. Il valait mieux qu’il aille carrément se chercher une nouvelle chemise. Quoi qu’au pire il pourrait fermer assez sa veste pour que ça ne se voie pas. Suivant donc le garçon, ils arrivent dans les vestiaires. Attrapant une serviette, il enleva sa veste, la déposant là où il pouvait, avant d’enlever sa chemise. Regardant l’état de sa chemise, il fronça les sourcils. Pas trop d’eau à mettre dessus, sans quoi elle serait ruinée pour la soirée. Après, ça serait au pressing de faire le reste. Mais avant tout, il passa la serviette sur ton torse pour enlever le vin qui avait traversé le tissu de sa chemise. Ca collait un peu, mais ça allait. Du coup, il mouilla la serviette pour enlever le vin de son torse.

    Il va falloir que votre chef vous apprenne à servir en salle. J’ai bien comprit que vous étiez en cuisine normalement, mais si ça se reproduit, faites en sorte d’être préparé.

    Souriant, il se retourna vers le garçon et s’amusa de ses propos. Lui qui semblait déjà si mal, il ne l’aidait pas en disant ça. Puis, il reprit sa chemise pour tenter d’atténuer la tâche avec la serviette mouillée.

Revenir en haut Aller en bas
Côme A. Segel
Côme A. Segel
MEMBER. I AM A NEW CANDY
messages : 32
âge : Vingt-et-un ans.
métier : Apprenti aux cuisines de l'Hôtel de Paris
côté coeur : Célibataire.
envie du moment : A moi le chocolat ! *.*
célébrité : Dylan O'Brien.



Faire de nouvelles rencontres n’est jamais mauvais. _
MessageSujet: Re: Faire de nouvelles rencontres n’est jamais mauvais.   Faire de nouvelles rencontres n’est jamais mauvais. EmptyLun 6 Aoû - 19:58



Définitivement, Côme se prenait pour un vrai boulet de service. Après renverser les assiettes devant toute la salle, il fallait qu'il renverse du vin sur la seule personne qui l'avait aidé. Ce n'était pas du tout sa journée à vrai dire, c'était décidé, c'était la dernière fois qu'il laissait le chef faire les service avec les autres. D'habitude il n'est pas si mal que ça en salle, enfin pas que le fait qu'il ait travaillé dans un petit restaurant de quartier compte vraiment comme expériences. Il y avait beaucoup moins de pression et ce n'était pas du tout le même univers.. Malgré le fait qu'il avait du vin sur sa chemise, l'homme ne semblait pas vraiment en colère contre lui. Quand il entendit un autre homme à la même table dire que ce n'était pas inadmissible, il s'attendait à avoir des ennuies, à ce qu'il change d'avis et qu'il demande à voir son chef, mais à la surprise de toute la table, l'homme a la chemise plus si blanche que cela ne semblait pas prendre cela très à cœur. « Ça n’est qu’une chemise, rien de grave, il n’y a pas mort d’homme. » a ces mots, Côme sourit un peu en baissant la tête, pour que personne ne voit ce sourire, il était bien heureux que l'homme ferme la clapé à l'autre. Cependant, il n'en était pas moins désolé et n'arrêtait pas glisser des "désolé" toutes le minutes, ce qui ne devait certainement pas arranger son cas. Il se dirigèrent ensemble vers les vestiaires pour que l'homme se change, même si la chemise était super foutue. Côme ne savait pas quoi faire et regardait ses pieds en triturant ses mains comme un gamin de cinq ans, il devait surement être pitoyable comme cela. Pour une fois qu'il trouvait un travail qui lui plaisait un peu, il faisait tout foirer et ça ne l'étonnerait pas qu'il soit renvoyé dans la soirée à cause des plaintes que son chef aurait reçu à son encontre. "Tu es viré !" Il s'y voyait déjà, devoir rentrer chez lui parce que désormais il n'avait plus de quoi se payer son logement et il devait tout recommencer. Sa mère serait surement déçu si elle le voyait comme cela, mais il ne voulait pas y penser, pour l'instant il était là et il y restait.


« Il va falloir que votre chef vous apprenne à servir en salle. J’ai bien comprit que vous étiez en cuisine normalement, mais si ça se reproduit, faites en sorte d’être préparé. » Côme ouvrit la bouche pour répondre quelque chose, mais il savait parfaitement que l'homme avait raison et qu'il ne devait rien dire. Il se mordit la lèvre inférieure pour empêcher sa bouche de parler tout seule. Il se retourna vers l'homme et s'arrêta un moment de respirer en le voyant torse nu. Il reprit ses esprits en se disant que c'était tout à fait normal s'il voulait se nettoyer lui et sa chemise, mais sur le coup, il ne s'y était pas attendu. Il n'était pas non plus très habitué à ce genre de situation pour être totalement à l'aise comme l'homme l'était. Il le regarda un moment en train de s'essuyer avec la serviette, le rouge lui monta vite aux joues alors que l'autre arborait un sourire rayonnant comme si rien ne s'était passé. Il se reprit un peu lorsqu'il vit le concerné prendre sa chemise et essaya de la nettoyer avec la serviette, chose qu'il ne fallait surtout pas faire. Le brun se précipita presque sur l'homme en lui prenant doucement sa chemise, le regardant une demi-seconde, les joues encore pourpres dût à la proximité de l'homme. « Il.. il faut du sel.. Sinon la tâche ne partira pas. » A force d'être dans les cuisines, il en avait fait partir des tâches de vins alors il était habitué à présent. Il glissa sa main dans la poche et en sortit une petite boite où il y avait du sel, petite lubie du chef qui voulait toujours que les serveurs aient du sel au cas où les clients se plaignaient que ce n'était pas assez salé. Le jeune était concentré sur la tâche, comme si la faire partir allait arranger tous ses problèmes. Il releva un moment la tête pour regarder son interlocuteur. « Je.. je peux vous prêter une chemise de serveur en attendant, c'est une chemise blanche simple alors.. si cela ne vous dérange pas, je peux le faire, monsieur.. ? » Il ne savait pas le nom de l'homme qui pour l'instant le sauvait de ses bêtises, mais il ne savait pas non plus si c'était une bonne idée de lui demander, mais c'était trop tard à présent.
Revenir en haut Aller en bas
William R. Siou
William R. Siou
MEMBER. I AM A NEW CANDY
messages : 36
âge : 30 ans
métier : Agent artistique dans le monde de la musique.
côté coeur : Célibataire
envie du moment : Faire mon travail sans qu'on m'ennuie.
célébrité : Tom Hiddleston


I OPEN MY BOOK
Ce que tu aimes:
Situation rp:
Votre pseudo/prénom:


Faire de nouvelles rencontres n’est jamais mauvais. _
MessageSujet: Re: Faire de nouvelles rencontres n’est jamais mauvais.   Faire de nouvelles rencontres n’est jamais mauvais. EmptyLun 6 Aoû - 20:15



    William n’était pas du genre à se déshabiller à tout va, mais cette fois-ci, il était là pour nettoyer sa chemise. De toute façon, il ne comptait pas sauter sur le garçon en face de lui. Quoi que ce dernier n’était pas du tout désagréable à regarder. Il avait ce côté timide qui faisait qu’il était attendrissant. Souriant en y pensant, Will était prêt à s’occuper de sa chemise quand le jeune homme se retrouva près de lui, pour attraper sa chemise. Tournant la tête vers le garçon, il l’écouta parler et haussa les sourcils. Le voyant sortir une petite boîte de sa poche, il le laissa faire. Se mettant sur le côté, il laissa faire le jeune garçon. Ce dernier semblait savoir quoi faire alors autant le laisser. Puis, l’écoutant reprendre la parole, il haussa les épaules.

    Monsieur William Siou.

    Oui un nom pour lequel beaucoup rigolait, lui demandant même s’il faisait partit des indiens du même nom. Mais non, un nom venant de sa Bretagne natale, rien de plus.

    Pour la chemise je veux bien. Je ne suis pas sûr que la tâche parte assez pour que ça soit bon pour ce soir.

    Croisant les bras sur son tore, il continua de regarder le jeune homme.

    Désolé pour le manque de politesse.

    Il lui tendit la main, pour mieux se présenter et attendant de savoir l’identité de son vis-à-vis. Une fois que les présentations furent faites, il attendit que le garçon lui amène une autre chemise, puis il regarda la sienne.

    Vous avez du travail, vous pouvez laisser ma chemise, je l’amènerai au pressing, ils s’en chargeront.

    Après tout, c’était leur travail pas celui du jeune homme. Il ne voulait pas qu’à cause d’une tâche sur sa chemise il ait des problèmes en plus. Après tout, il n’avait pas fait exprès et une erreur arrivait même au meilleur.

Revenir en haut Aller en bas
Côme A. Segel
Côme A. Segel
MEMBER. I AM A NEW CANDY
messages : 32
âge : Vingt-et-un ans.
métier : Apprenti aux cuisines de l'Hôtel de Paris
côté coeur : Célibataire.
envie du moment : A moi le chocolat ! *.*
célébrité : Dylan O'Brien.



Faire de nouvelles rencontres n’est jamais mauvais. _
MessageSujet: Re: Faire de nouvelles rencontres n’est jamais mauvais.   Faire de nouvelles rencontres n’est jamais mauvais. EmptyLun 6 Aoû - 20:58



Côme se dit qu'il était vraiment chanceux pour tomber sur quelqu'un comme lui. Il aurait très bien pu se retrouver avec quelqu'un comme l'autre homme de la table qui n'aurait pas du tout accepté la situation et qui aurait tout fait pour le faire virer.. Côme allait enfin savoir l'identité de celui qui avait un peu sauver sa soirée. « Monsieur William Siou. » C'était un nom original et il aimait beaucoup, il lui sourit en le regardant du coin de l'oeil. C'était u peu bizarre comme rencontre, mais au point où il en était, plus rien ne le surprenait. « J'aime beaucoup.. » Il sourit puis rougit deux secondes après, regardant la tâche s'enlever un peu, mais pas autant qu'il l'aurait voulu.. il ne voyait pas d'autre solution pour William que de prendre une autre chemise, il n'allait pas passer sa soirée avec une belle tâche de vin sur son haut. « Pour la chemise je veux bien. Je ne suis pas sûr que la tâche parte assez pour que ça soit bon pour ce soir. » Côme lui fit un énième sourire désolé en l'entendant, effectivement, il n'allait pas le reprendre maintenant. Il s’éclipsa un instant pour voir dans un casier plus loin s'il y avait une chemise qui serait de la taille de l'homme. Il voulait tout faire pour réparer les dégâts, même s'il devait payer le pressing lui même, il le ferait. Il revint vite vers William avec une belle chemise propre comme elle qu'il avait sur le dos. Il lui tendit en lui faisant un sourire, il faillit s'excuser encore une fois, mais cela ferait peut-être un peu trop après. « J'espère qu'elle vous ira. » Le jeune brun ne savait pas quoi dire d'autre, il regarda la chemise tâché qu'il avait laissé sur le banc des vestiaires.


« Désolé pour le manque de politesse.. » Côme releva la tête pour voir l'homme tendre sa main en sa direction pour des présentation en bon et du forme. Pour la première fois de la soirée, un vrai sourire apparut sur le visage du cuisinier. « Côme.. Côme Segel. » Il attarda un peu sa main dans celle de son aîné, ne faisant pas vraiment attention à ce qu'il faisait, comme d'habitude.. Il ne voulait surtout pas retourner en salle alors toute la perte de temps possible était bonne à prendre, mais cette fois, Côme était plongé dans ses pensées et n'avait pas réaliser que sa main était resté beaucoup trop longtemps dans celle de William. Il l'enleva vite en réalisant ce qu'il faisait, il baissa le regard par terre, il avait eu des moments gênant dans a vie, mais celui-ci devait faire partit des plus hauts. « Vous avez du travail, vous pouvez laisser ma chemise, je l’amènerai au pressing, ils s’en chargeront. »Décidément, Côme avait rarement vu un homme aussi gentil avec lui dans une telle situation, il n'aurait pas hésité à payer une nouvelle chemise s'il lui avait demandé, mais apparemment, cela ne lui avait même pas traverser l'esprit. « Vous n'avez qu'à venir la chercher après son diner. » Il sourit à William, dévoilant pour la première fois de la soirée ses dents, le regardant avec un air de reconnaissance. Cependant, ce sourire fanât bien vite lorsque la porte du vestiaires s'ouvrit sur le chef de cuisine qui n'avait pas vraiment l'air content. « Côme ! J'ai entendu dire que tu avais tâché la chemise d'un client ! » Il était en train de lui crier dessus alors que le dit client était juste à coté de lui, Côme ne faisait que regarder ses pieds pour éviter de croiser le regard du chef ou pire, celui de William, rien de plus humiliant que d’être disputer devant quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
William R. Siou
William R. Siou
MEMBER. I AM A NEW CANDY
messages : 36
âge : 30 ans
métier : Agent artistique dans le monde de la musique.
côté coeur : Célibataire
envie du moment : Faire mon travail sans qu'on m'ennuie.
célébrité : Tom Hiddleston


I OPEN MY BOOK
Ce que tu aimes:
Situation rp:
Votre pseudo/prénom:


Faire de nouvelles rencontres n’est jamais mauvais. _
MessageSujet: Re: Faire de nouvelles rencontres n’est jamais mauvais.   Faire de nouvelles rencontres n’est jamais mauvais. EmptyLun 6 Aoû - 21:16



    Merci.

    Il ne s’était pas attendu à ce que le jeune homme apprécie son prénom et son nom, mais c’était bon à savoir. Puis, en vérifiant sa chemise, la tâche n’était pas assez partie, du coup une autre chemise s’imposait. Regardant alors le jeune homme aller chercher une autre chemise, il attendit un peu. Regardant autour de lui, il vit plusieurs casiers. Sans doute ceux des employés. Il ne connaissait pas du tout les lieux. A vrai dire, il était là depuis juin, mais il ne connaissait pas beaucoup les lieux qui n’étaient pas là pour son travail. Il n’avait pas encore eu l’occasion de sortir avec son équipe ou seul, du coup il découvrait un peu plus tous les jours. Voyant la nouvelle chemise arriver, il sourit à ce que lui disait le garçon.

    On va voir ça tout de suite.

    Mettant la chemise, il étira ses bras, niveau longueur ça allait et taille aussi apparemment. Il ne restait plus qu’à voir une fois fermé. Seulement, avant cela, il en oublia la politesse et se reprit, serrant la main du garçon écoutant alors son nom. Un prénom qu’il n’avait encore jamais entendu jusqu’à présent mais qui sonnait bien. Au fil des secondes ils se serraient toujours la main et le breton regarda Côme qui finalement lui lâcha la main, toujours aussi gêné. Indiquant alors au garçon qu’il pouvait laisser sa chemise comme ça, il allait la reprendre avec lui pour l’amener au pressing qui s’en chargeait. Au pire des cas il ne pourrait pas récupérer la tâche et il devrait s’en acheter une autre, mais ça n’était pas l’achat d’une nouvelle chemise qui allait le ruiner. A l’écoute des propos du garçon, il hocha la tête.

    D’accord, je le ferai.

    Souriant, il était en train de mettre les boutons de la chemise quand il entendit le bruit d’une porte et il se retourna voyant un homme plutôt imposant parler à Côme.

    Je suis le client.

    Souriant, il serra la main de cet homme et regarda le garçon.

    Ne vous inquiétez pas, ça n’est qu’une chemise.

    Le chef du jeune homme semblait surprit par ce qu’il entendait et Will le regarda.

    Quoi ? Il m’a expliqué qu’il était normalement en cuisine et si on ne le forme pas pour la salle, normal qu’il n’arrive pas à s’en sortir. Il est cuisinier, pas serveur.

    Haussant les épaules, Will disait cela comme si c’était évident. Du coup, il finit par attacher le dernier bouton et il remit son col droit. Vérifiant la taille et la longueur des manches, ça allait parfaitement.

    Je vous rendrez la chemise demain, le temps de la faire laver.

    Regardant le cuisiner, puis Côme, il sourit.

    Je n’oublie pas de passer chercher ma chemise après le dîner.

    Il sourit de plus belle et sortit de la pièce. Il ne savait pas ce qui allait se passer entre le jeune homme et son chef, mais en tout cas, il comptait bien le demander au garçon quand il viendrait récupérer sa chemise d’ici quelques heures.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Faire de nouvelles rencontres n’est jamais mauvais. _
MessageSujet: Re: Faire de nouvelles rencontres n’est jamais mauvais.   Faire de nouvelles rencontres n’est jamais mauvais. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire de nouvelles rencontres n’est jamais mauvais.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'alcool c'est mauvais, l'eau c'est mieux ... quoique !!!! (Pv Lucius)
» + les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais (romy)
» JE CROIS QUE JE VAIS FAIRE UN COMA CREMEFRAICHOLYQUE
» ALICE × viens faire la route avec moi ♥
» ALICE × si je devais faire la route je ne la ferais pas sans toi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MA PREMIÈRE FOIS :: Monaco et ses quartiers :: Le casino de Monte-Carlo :: Théâtre et autres-