Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Alice ੴ « C'est vrai que le chien c'est le meilleur ami de l'homme ? »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alice Rousseau
Alice Rousseau
MEMBER. I AM A NEW CANDY
messages : 147
âge : dix-sept ans
métier : étudiante
côté coeur : j'ai le coeur vide.
envie du moment : de vivre.. est-ce trop demandé ?
célébrité : Annasophia Robb


I OPEN MY BOOK
Ce que tu aimes:
Situation rp: Ouverte
Votre pseudo/prénom:


Alice  ੴ  « C'est vrai que le chien c'est le meilleur ami de l'homme ? » _
MessageSujet: Alice ੴ « C'est vrai que le chien c'est le meilleur ami de l'homme ? »   Alice  ੴ  « C'est vrai que le chien c'est le meilleur ami de l'homme ? » EmptyMar 7 Aoû - 2:22

« C'est vrai que le chien c'est le meilleur ami de l'homme ? »


Je vais venais se sortir de chez mon thérapeute avec une drôle de nouvelle. Après tout le blabla que je lui avais sorti juste pour mettre fin à la séance, il m’avait proposé d’adopté un chien. Mon problème n’était pas lien à ma vie sociale, je n’ai pas compris pourquoi il me demandait ça, mais après mir réflexion, j’ai compris que c’était simplement pour me sentir moins seule. Il m’avait dit que je m’isolais beaucoup pour rien et que j’avais peur d’être avec des personnes parce que je culpabilise rapidement et souvent pour un rien. Alors un chien pourrait m’aider, mais surtout me tiendrais compagnie dans les moments les plus dure. C’est donc pour cette raison qu’avec ma sœur, nous nous sommes rendus au refuge animalier. J’avais entendu dire qu’il y a avait du choix et qu’il avait besoin de famille d’accueil pour ses braves petites bêtes. Une fois arrivée au refuge, je fis tranquillement le tour puis m’arrête devant un jeune berger allemand. Il devait avoir autour de deux ans. Un bébé quoi ! Je le regarda et sourit. Il était fait pour moi. Il était seul malgré le fait que deux autres chiots était avec lui. « Sara, je veux celui-ci. » Je regarda ma sœur avec un grand sourire enfin qu’elle craque. J’étais chanceuse parce ce qu’elle n’était pas allergique. En parlant d’allergie, je baissa la tête et regarda le chien. Ma mère était allergique… « C’est d’accord, en plus je ne suis pas allergique, alors profitons s’en. Je te laisse faire le tour encore un peu, je vais aller voir à l’accueil pour remplir les papiers. » Je salua ma sœur puis me retourna vers le chiot lorsque j’entendis des pas derrière moi. Je releva la tête et mon regarda s’arrête sur ce qui était écris sur la chemise de la jeune fille «Alice ». Elle avait le même prénom que moi. « Jolie prénom. »


Citation :
C'est pas super, désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Alice G. Martin
Alice G. Martin
MEMBER. I AM A NEW CANDY
messages : 89
âge : 21 ans
métier : ASV & employé dans un refuge animalier
côté coeur : amoureuse je crois
célébrité : emma roberts



Alice  ੴ  « C'est vrai que le chien c'est le meilleur ami de l'homme ? » _
MessageSujet: Re: Alice ੴ « C'est vrai que le chien c'est le meilleur ami de l'homme ? »   Alice  ੴ  « C'est vrai que le chien c'est le meilleur ami de l'homme ? » EmptyMar 7 Aoû - 17:21





ALICE & ALICE

J’arrivais au refuge de bon matin. Fallait s’en occupé de tous ses petits montres. Pour tout dire quand j’étais partie de la maison familiale, la maison dormait encore. Donc il était bien tôt. J’arrivais au refuge. Déjà plusieurs bénévoles et une autre employé étaient là. Je m’habillais avec l’uniforme qu’il fallait. Ma chemise ornée de mon prénom. Puis je me mis à faire le tour des enclos. J’adorais mon métier. Même si chaque jour j’étais si triste de voir ses pauvres animaux sans famille. Le soir je me retenais de tous les emmener chez moi. Déjà après ma première journée de boulot ici. J’avais ramené Mozart, un chat rouquin adorable et Buzz un bâtard qui est un amour. Nous avions une grande maison et les moyens de les accueillir. Nous avions aussi un élevage de chien de race. Mais à côté j’appréciais avoir des délaissé. Ça me rendait heureuse de les rendre heureux. Je m’occupais en premier des chats. Séances câlins. Gros câlins. Je me retrouvais très vite assaillit de tous les côtés. Puis ensuite, place au plus sauvage qu’il fallait sociabilisé. Une fois deux bonnes heures passées. J’arrivais aux chiens. C’était autre chose. Je lâchais box par box, afin qu’ils aillent se dégourdir les pattes. Puis de retour au box. Evidemment pour tous nourrissage et câlins. Puis la journée commença et les gens commencèrent à arriver. Certain repartir avec un chat ou un chien et d’autre sans personne.

Un peu plus tard dans la journée. Je m’intéressais à des clients. Deux jeunes filles. Je croisais une des jeunes filles allant à l’accueil pour les papiers certainement. Alors je m’approchais de la deuxième jolie blonde. Qui se tenait devant le box de Max, Toundra et Coyote. Quand j’arrivais tout sourire. Ses yeux se posèrent sur mon prénom « Jolie prénom. » . Mon sourire s’étendit et je répondis.

« Merci beaucoup ! Alice à votre service ? ».

Les chiens se mirent à aboyer derrière le grillage. Parfois ça me faisait tellement de peine de les voir comme ça, que j’avais envie de dire aux gens prenaient les par pitié.

« Alors le plus grand c’est Max, un amour ce chien. Et puis il y a les plus petits, Toundra et Coyote, des petites boules d’énergies ! »

Je laissais échapper un rire. Et mon attention se posa sur la jolie blonde
(c) B-NET
Revenir en haut Aller en bas
 

Alice ੴ « C'est vrai que le chien c'est le meilleur ami de l'homme ? »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une vrai boulette ce Sasha ! [Quinn]
» CARREFOUR TU DU DU DU DU ♪ (alice)
» Alice Rousseau
» Alice Rousseau ▲
» https://twitter.com/alice.rousseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MA PREMIÈRE FOIS :: Monaco et ses quartiers :: Le centre-hospitalier :: refuge animalier-